Tribunes

Florange Telecom

L'approche radicaliste de l'architecture du Web : l'assembleur

Big Dataxe

Le Big Data individuel

La comptine du cloud

Toute les tribunes

La vidéo du moment
Actualité marchés verticaux

SeLoger.com lance son application Google Glass dédiée à la recherche immobilière

par GTC
le 18/12/2014 à 06:59

Les pharmacies en ligne en questions : savoir et comprendre, pour bien consommer,
Par Mike Vandenhooft, co-fondateur de Newpharma

par giry
le 17/12/2014 à 10:55

Vous êtes plutôt montre connectée ou bracelet d'activité ?

par RED-DOLPHIN
le 12/12/2014 à 01:08

Capifrance et OptimHome vont pouvoir offrir les services de Drimki

par Petit
le 12/12/2014 à 10:45

Vous êtes plutôt montre connectée ou bracelet d'activité ?

par Mathilde
le 09/12/2014 à 10:30

Rechercher
Services
Logo_abonn Job Les derniers communiqués de presse Proposer un communiqué de presse
Fils RSS : Top 10 quotidien

Canal+ augmente sa capacité de traitement de données avec Teradata

mercredi 26 octobre 2011

Canal+ a pris la décision de migrer son entrepôt de données existant vers la plateforme Active Entreprise Data Warehouse Teradata 6650. L'objectif étant de renforcer l'architecture Business Intelligence du groupe et d'augmenter la puissance de calcul nécessaire à la croissance de ses données. 

Cette plateforme d'entrepôt de données actif Teradata 6650 autorise le traitement d'une quantité de données considérable sur un seul et même emplacement, et à des vitesses extrêmement élevées. Elle permet par ailleurs la centralisation et la convergence de l'ensemble des données gérées par la direction des SI pour l'ensemble des départements du groupe et des filiales. 

"La numérisation et l’essor du Web dans la société ont en effet engendré une masse très importante de données : dématérialisation, offres multi-écrans et services non linéaires, relation client sur plusieurs canaux (TV, SVI, PC, tablette, smartphone), etc." explique M. Joseph Guegan, Directeur Général Adjoint du Groupe CANAL+, en charge des Technologies et du Système d’Information. "Les bons choix technologiques sont donc essentiels pour nous permettre la meilleure exploitation de ces informations à fort potentiel de valeur, et la décision de migrer vers une nouvelle génération de plateforme Teradata va nous permettre de mieux répondre à nos besoins actuels et futurs".

Couplée aux Services Professionnels de Teradata et à une élévation du niveau de maintenance, cette plateforme d’entrepôt de données actif Teradata 6650 donne aujourd'hui entière satisfaction aux utilisateurs du Groupe, ains qu'aux différentes entités métiers et à la DSI. Bientôt, ce système consolidera les indicateurs clés des filiales du Groupe situées sur les 5 continents. 

Les 10 derniers articles mis en ligne