Tribunes

Florange Telecom

L'approche radicaliste de l'architecture du Web : l'assembleur

Big Dataxe

Le Big Data individuel

La comptine du cloud

Toute les tribunes

La vidéo du moment
Actualité marchés verticaux

Fujitsu invente le stockage infini

par de La Guerrande
le 31/10/2014 à 09:59

Déni de service, vols d'information et écoutes illégales existent également en VolP,
Par Philippe Jauset, Cirpack

par Guibert
le 29/10/2014 à 08:38

La localisation territoriale des données : quelles réalités pour quelles garanties ?

par Gof
le 16/10/2014 à 02:42

L'infrastructure Cloud d’Aruba séduit Business Aptitude

par Business Aptitude
le 16/10/2014 à 08:31

La localisation territoriale des données : quelles réalités pour quelles garanties ?

par jean-luc allard
le 15/10/2014 à 02:09

Rechercher
Services
Logo_abonn Job Les derniers communiqués de presse Proposer un communiqué de presse
Fils RSS : Top 10 quotidien

Le centre d’imagerie médicale Medika fait confiance à Fujitsu pour renouveler ses équipements informatiques

vendredi 9 décembre 2011

Dans la perspective de conforter sa position de leader sur le marché, Medika a fait appel aux solutions stockage et réseau Fujitsu pour la sécurisation et le partage de ses données stratégiques.

Le centre d’Imagerie Médicale Medika est né de la restructuration complète du Service de Radiologie de la Clinique Claude Bernard d’Ermont. Cette clinique est la propriété de groupe Capio, un des leader Européen du secteur. Disposant d’une équipe spécialisée de médecins radiologistes, le centre Medika s’appuie sur des équipements de haute technologie pour assurer des examens précis et fiables.

Medika, accompagné de son partenaire historique ELIT Technologies, a fait le choix de collaborer avec Fujitsu pour ses solutions d’infrastructure IT qui répondent pleinement à sa volonté de performance en termes de partage et de stockage fiable et sécurisé des données. Fujitsu a pour cela mis en place une baie SAN équipée de deux contrôleurs de disques durs d’une capacité de 2 To et de 18 To afin d’assurer l’archivage des données ainsi que leur transmission rapide aux patients. Le cabinet Medika s’est par ailleurs doté de la technologie SaaS, reposant sur une baie DX60 et un serveur RX300 de Fujitsu.

Le docteur Medioni, co-dirigeant de Medika, se réjouit des avantages procurés par les solutions Fujitsu, qui ont permis avec succès de partager des informations localement et à distance, de développer la télé radiologie et de mutualiser des informations avec les autres cabinets de radiologie. Grâce aux solutions et aux services Fujitsu, les médecins peuvent consacrer davantage de temps à leur activité médicale, sans se soucier de la mise en place et du suivi des solutions offertes puisque les services proposés par Fujitsu incluent la maintenance et l’entretien des systèmes installés.

« Nous sommes ravis de pouvoir accompagner Medika dans le renouvellement de son équipement informatique, ajoute Didier Halbique, Directeur Commercial Channel chez Fujitsu France. Grâce à l'infrastructure Fujitsu installée par son partenaire Select Expert Elit Technologies, Medika va pouvoir optimiser son service de radiologie en toutes circonstances et le rendre plus performant en terme de partage et de stockage des données».



Les 10 derniers articles mis en ligne