Tribunes

Florange Telecom

L'approche radicaliste de l'architecture du Web : l'assembleur

Big Dataxe

Le Big Data individuel

La comptine du cloud

Toute les tribunes

La vidéo du moment
Actualité marchés verticaux

Sécurité des données entreprises : les salariés traitent (encore) la question par dessus la jambe

par durand
le 12/11/2014 à 09:16

E-commerce : comment conformer son tunnel de commande à la loi Hamon

par Damien
le 08/11/2014 à 11:21

Quelle santé pour demain ?

par Jean Mourain
le 07/11/2014 à 10:41

Fujitsu invente le stockage infini

par de La Guerrande
le 31/10/2014 à 09:59

Déni de service, vols d'information et écoutes illégales existent également en VolP,
Par Philippe Jauset, Cirpack

par Guibert
le 29/10/2014 à 08:38

Rechercher
Services
Logo_abonn Job Les derniers communiqués de presse Proposer un communiqué de presse
Fils RSS : Top 10 quotidien

Le Parlement Européen signe deux contrats historiques avec BT

mardi 20 décembre 2011

BT annonce la signature avec le Parlement Européen de deux contrats pour une valeur combinée de plus de 120 millions d’euros sur une durée de cinq ans. Ces contrats couvrent toute une gamme de services informatiques en réseau, comprenant la fourniture d’équipement, les applications et l’ensemble des services professionnels associés pour l’infrastructure et les systèmes de télécommunications du Parlement Européen. Les services seront fournis sur les trois sites du Parlement Européen à Bruxelles, Luxembourg et Strasbourg.

Ces contrats répondent aux besoins du Parlement Européen en matière de services informatiques en réseau hautement performants, dans des domaines tels que la téléphonie sur IP, les communications unifiées, la vidéoconférence, la téléprésence, la sécurité et l’accès Internet. Ils couvrent également la fourniture d’équipement réseau et d’applications, y compris les commutateurs intelligents, les routeurs et les multiplexeurs à large bande. BT sera le fournisseur exclusif du Parlement pour les services professionnels associés tels que l’intégration de systèmes, la maintenance, la formation et le reporting.

Avec ces nouveaux contrats, BT renforce sa position dans le secteur public international et au sein des institutions de l’Union Européenne. BT a déjà un contrat interinstitutionnel avec l’UE pour des services de réseau étendu (WAN) et fournit un accès Internet à plusieurs institutions ainsi que du conseil de haut niveau via ses équipes de services professionnels. BT est également l’un des plus importants fournisseurs de services informatiques en réseau pour le secteur public britannique.

BT a développé une offre compétitive et solide qui fait réellement la différence, explique représentant du Parlement Européen. La qualité de leurs experts en intégration et leur approche neutre en matière de choix des sous-traitants devrait nous permettre de mettre en place l’ensemble des infrastructures et services de communication, en ligne avec les spécifications de notre appel d’offres. Cela me conforte dans l’idée que nous avons choisi le bon partenaire, qui aidera notre organisation à devenir plus efficace et à réduire nos coûts."



Les 10 derniers articles mis en ligne