Tribunes

Florange Telecom

L'approche radicaliste de l'architecture du Web : l'assembleur

Big Dataxe

Le Big Data individuel

La comptine du cloud

Toute les tribunes

La vidéo du moment
Actualité marchés verticaux

L'expérience client à l'ère du digital: regards croisés de dirigeants sur une mutation sans précédent

par LAVERITESIONMENT
le 23/08/2014 à 08:47

De l'influence des réseaux sociaux sur les choix des cyber-consommateurs

par Chenipan
le 21/08/2014 à 06:03

Comment garantir la protection de vos données confidentielles,
Par Bruno Gheude, responsable des ventes et partenariat Printer Dell France

par Stankovic
le 19/08/2014 à 08:08

Réussir dans la nouvelle économie mobile,
Par Mike Boyarski, directeur marketing produit chez Jaspersoft

par AppliGo.biz
le 13/08/2014 à 02:40

Prévoir le retour des produits en cas d'insatisfaction est désormais un avantage concurrentiel pour les e-commerçants

par pixel
le 31/07/2014 à 07:07

Rechercher
Services
Logo_abonn Job Les derniers communiqués de presse Proposer un communiqué de presse
Fils RSS : Top 10 quotidien

Orange France, Mediapost Publicité et Alcatel Lucent veulent dynamiser le marché du Marketing direct mobile

lundi 13 février 2012

Orange France renforce la distribution de son offre de marketing direct sur mobile en s’appuyant sur Mediapost Publicité, spécialiste du marketing relationnel qui va commercialiser avec Orange Advertising Network le programme Actu Marques. Ce partenariat va permettre de développer le programme Actu Marques qui compte plus d’un million de membres qualifiés, ayant accepté de recevoir sur leur mobile des bons plans et des réductions de la part de leurs marques préférées. Orange choisit également Alcatel Lucent pour développer en France l’interactivité sur le mobile entre les consommateurs et les marques au travers de sa plateforme technique de marketing direct sur mobile.

Pour Mediapost Publicité, la régie du Home Media, cette extension d’activité est naturelle : « l’expertise de Mediapost Publicité en marketing relationnel a été un atout déterminant dans ce partenariat. La qualification de la base par Orange et la réelle volonté des consommateurs de participer au programme Actu Marques sont parfaitement en phase avec l’ADN de la régie : proposer aux agences et annonceurs des médias relationnels choisis par le consommateur, respectueux de son intimité et gage d’une meilleure efficacité : c’est ce que nous appelons le Home Media » déclare Eric Trousset, Directeur Général Adjoint Etudes et Marketing de Mediapost Publicité.

Pour Orange « Cette alliance commerciale ouvre aux marques de nouvelles perspectives d’activation de contacts en mobilité tout en s’assurant d’un parfait respect des consommateurs. C’est pourquoi, Orange France a décidé de s’appuyer sur l’expertise en Marketing relationnel de Mediapost Publicité en complémentarité avec notre régie Orange Advertising Network et sur l’innovation technologique qu’apporte Alcatel Lucent à travers sa plateforme technique et les fonctionnalités de Marketing mobile conversationnel. Ces éléments clés ont motivé notre choix ». précise Jean Philippe Piet , Directeur du Business Intelligence 2.0 d’Orange France

Pour Alcatel-Lucent, « Le mobile est un média éminemment puissant. C’est à la fois un média intime et un média interactif. Nous sommes heureux, en partenariat avec Orange et Mediapost Publicité, de contribuer à actionner dans une même offre ces leviers uniques du media mobile. L’annonceur peut ainsi engager un dialogue avec une audience consentante et hautement qualifiée, et ceci de façon interactive. Sur les différents marchés où Alcatel-Lucent est actif, nous observons des taux d’interactivité au-delà de 20% » déclare Hani Ramzi, Vice President Business Development, Mobile Commerce, Alcatel-Lucent.

Les premières offres commerciales seront proposées au marché à la fin du premier trimestre 2012.



Les 10 derniers articles mis en ligne