Tribunes

Florange Telecom

L'approche radicaliste de l'architecture du Web : l'assembleur

Big Dataxe

Le Big Data individuel

La comptine du cloud

Toute les tribunes

La vidéo du moment
Actualité marchés verticaux

Les entreprises françaises sont assises sur une mine d'or inexploitée

par martine joulia-cubizolles
le 25/11/2014 à 11:19

Markess identifie les 6 évolutions majeures d'ici 2016 en matière de stockage

par pascalie
le 24/11/2014 à 03:21

Sécurité des données entreprises : les salariés traitent (encore) la question par dessus la jambe

par durand
le 12/11/2014 à 09:16

E-commerce : comment conformer son tunnel de commande à la loi Hamon

par Damien
le 08/11/2014 à 11:21

Quelle santé pour demain ?

par Jean Mourain
le 07/11/2014 à 10:41

Rechercher
Services
Logo_abonn Job Les derniers communiqués de presse Proposer un communiqué de presse
Fils RSS : Top 10 quotidien

Actium fait le bilan un an après son rachat par le groupe Sigma

mardi 6 mars 2012

L'éditeur de la solution de gestion comptable et financière TOTEM, a rejoint le Groupe Sigma, l'un des 1ers groupes informatiques du grand ouest spécialisé dans l'édition de logiciels, le conseil, l'intégration et l'infogérance, en mars 2011.

« En rejoignant le groupe Sigma, nous avons pu rapidement bénéficier de la confiance des Entreprises de Taille Intermédiaires (ETI), et signer de nouveaux contrats avec des sociétés de premier plan en France et en Europe. » commente Jean-Baptiste Merel, Directeur Général d'Actium. « Les synergies commerciales que nous avons mises en place avec les équipes Sigma nous permettent désormais de répondre aux besoins de nos clients avec des offres complémentaires : Gestion des Ressources Humaines, du transport, de la logistique... Notre positionnement face aux grands acteurs du marché s'en trouve renforcé. »

En 2011, Actium a réalisé un chiffre d'affaires de 1,8 million d'euros, en croissance de 10,7% par rapport à 2010. L'éditeur a également acquis 12 nouveaux clients, dont 4 sur des projets de taille importante : Galec (Groupement d'achat des Centres E-Leclerc), le groupe UGC, Total Belgium et l'UTML (Union Territoriale des Mutuelles de Lorraine).

Depuis son arrivée dans le Groupe Sigma, Actium a accéléré l'évolution technique de sa plateforme TOTEM, toujours plébiscitée par ses 120 clients, PME de tous secteurs d'activité. Un nouveau module de dématérialisation des factures fournisseurs, solution d'entrée de gamme, devrait prochainement être proposé, en complément de TOTEM Zedoc, intégrant la technologie LAD (Lecture Automatique de Documents) de son partenaire BSV, et disponible désormais en mode en client-léger.

« En rachetant Actium, nous souhaitions enrichir notre offre existante sur le secteur Gestion & Finance, avec sa solution TOTEM qui apporte une couverture plus globale et une richesse fonctionnelle plus large. » commente Philippe Oléron, Président du Groupe Sigma. « Un an après cette acquisition, nous mesurons déjà clairement les résultats des synergies que nous avons mises en œuvre. Certains de nos grands clients ont adopté TOTEM, et inversement, des clients historiques d'Actium se sont équipés de nos solutions, notamment en matière de Paie et de Ressources Humaines. Aujourd'hui, Actium propose l'ensemble de l'offre du Groupe, qu'il s'agisse de nos solutions logicielles, de développements sur mesure, d'applications web ou de nos prestations d'infogérance. Ainsi nous accélérons notre déploiement sur l'ensemble du territoire national, et notamment sur l'Ile-de-France grâce à sa présence commerciale sur Paris.» conclut Philippe Oléron.



Les 10 derniers articles mis en ligne