Tribunes

Florange Telecom

L'approche radicaliste de l'architecture du Web : l'assembleur

Big Dataxe

Le Big Data individuel

La comptine du cloud

Toute les tribunes

La vidéo du moment
Actualité marchés verticaux

Les entreprises françaises sont assises sur une mine d'or inexploitée

par martine joulia-cubizolles
le 25/11/2014 à 11:19

Markess identifie les 6 évolutions majeures d'ici 2016 en matière de stockage

par pascalie
le 24/11/2014 à 03:21

Sécurité des données entreprises : les salariés traitent (encore) la question par dessus la jambe

par durand
le 12/11/2014 à 09:16

E-commerce : comment conformer son tunnel de commande à la loi Hamon

par Damien
le 08/11/2014 à 11:21

Quelle santé pour demain ?

par Jean Mourain
le 07/11/2014 à 10:41

Rechercher
Services
Logo_abonn Job Les derniers communiqués de presse Proposer un communiqué de presse
Fils RSS : Top 10 quotidien

Smart récompense les enseignants contributeurs à sa plateforme communautaire

mardi 20 mars 2012

Le fournisseur de solutions collaboratives a décidé de récompenser les enseignants français qui partagent avec leurs pairs les ressources pédagogiques qu'ils ont créées sur la plateforme communautaire Smart Exchange.

Smart souhaite encourager ainsi les enseignants à poster sur Smart Exchange un maximum de scénarii pédagogiques basés sur les solutions Smart Notebook, Smart Response, Smart Ideas ou Smart Table. Pour cela, jusqu’au 31 Mars 2012, les enseignants sont invités à poster le plus grand nombre de ressources, en contribuant à l’une des trois catégories suivantes :
- contributeur le plus productif (mise en ligne du plus grand nombre de scénarii),
- contributeur ayant obtenu le plus de recommandations sur les ressources mises en ligne,
- tout contributeur qui aura posté au moins 10 scénarii.

Les récompenses pour les meilleurs contributeurs seront des licences logicielles Smart (Smart Sync, Smart Classroom Suite, Smart Response VE, Smart Notebook Maths Tools, Smart Ideas). Ces meilleurs contributeurs seront désignés suite aux récapitulatifs des données extraites de la plateforme communautaire SMART Exchange. Leurs noms seront annoncés à partir du 15 avril 2012.

« Chez Smart, nous sommes convaincus que les contenus constituent la valeur ajoutée des solutions numériques que nous proposons, avec en particulier le tableau numérique interactif Smart Board et le logiciel d’apprentissage collaboratif Smart Notebook. C’est pourquoi nous souhaitons encourager, par cette initiative, la production de contenus numériques pédagogiques par les enseignants et leur partage sur notre plateforme d’échange communautaire Smart Exchange » indique Richard Ramos, Directeur Général de Smart Technologies en France.

Déjà utilisé par plus de 70 000 enseignants à travers le monde et proposant plus de 51 000 ressources pédagogiques en ligne dans 28 langues, dont 2 500 en français, Smart Exchange est un espace communautaire ouvert fin 2009 qui favorise les échanges entre enseignants et facilite la création et la mutualisation de ressources pédagogiques créées avec les solutions logicielles SMART.

En se connectant sur ce site dédié, les enseignants peuvent trouver un espace réservé au téléchargement de ressources pédagogiques, un autre leur permettant de poster leurs propres contenus pour les partager avec les autres enseignants, et un dernier intégrant des forums de discussion. Chaque membre de la communauté peut reprendre, pour son propre usage, les documents mis en ligne par d'autres enseignants et mutualiser son savoir-faire et ses expériences éducatives, quelle que soit sa matière.

Plus d’informations sur la page Facebook de SMART Technologies France :
http://www.facebook.com/SMART.Technologies.France



Les commentaires

En voila du commercial!
Ça n'est jamais mauvais d'inciter à la communauté et sera bien vu de tous.

Mais ce site a une bévue majeure: la licence est une licence super flexible pour smart et super restrictive pour les récepteurs. Par exemple je n'ai pas le droit de mettre sur un site public, sur un autre site de partage de ressources, une ressource que j'ai téléchargé de là.

Nous sommes à une époque d'open-source, où les publications sur le web fusent et s'enrichissent mutellement... mais il y a encore des compagnies qui refusent tout ça!

C'est consternant.

paul

Par Paul Libbrecht le 21/03/2012 à 09:13

Les 10 derniers articles mis en ligne