Tribunes

Florange Telecom

L'approche radicaliste de l'architecture du Web : l'assembleur

Big Dataxe

Le Big Data individuel

La comptine du cloud

Toute les tribunes

La vidéo du moment
Actualité marchés verticaux

Les entreprises françaises sont assises sur une mine d'or inexploitée

par martine joulia-cubizolles
le 25/11/2014 à 11:19

Markess identifie les 6 évolutions majeures d'ici 2016 en matière de stockage

par pascalie
le 24/11/2014 à 03:21

Sécurité des données entreprises : les salariés traitent (encore) la question par dessus la jambe

par durand
le 12/11/2014 à 09:16

E-commerce : comment conformer son tunnel de commande à la loi Hamon

par Damien
le 08/11/2014 à 11:21

Quelle santé pour demain ?

par Jean Mourain
le 07/11/2014 à 10:41

Rechercher
Services
Logo_abonn Job Les derniers communiqués de presse Proposer un communiqué de presse
Fils RSS : Top 10 quotidien

Shuttle lance le KD20, un serveur NAS à deux baies silencieux

mardi 18 septembre 2012

Le fabricant de solutions PC compacts et de barebones XPC élargit son offre de produits en inaugurant une gamme de systèmes de stockage en réseau (NAS) avec le KD20, modèle associant simplicité de configuration et efficacité optimale pour le particulier comme le professionnel. Cette solution de stockage dispose d'un système de refroidissement par ventilateur mis en fonction uniquement lorsqu’une activité importante le requiert.

« Le KD20 est une solution à la fois pratique et confortable de centralisation et de sécurisation des données personnelles, dont l'accès est possible à partir d'une multitude d’appareils connectés et mobiles », explique Tom Seiffert, responsable Marketing & PR de Shuttle Computer. « Des Apps pour smartphones permettent également un accès nomade aux données protégées par mot de passe sur le NAS. »

Le boîtier du Shuttle OMNINAS KD20 combine une base en aluminium et une enveloppe en plastique blanc brillant, dont l'efficace dissipation de chaleur limite l'activation du ventilateur de 80 mm aux conditions de pleine charge et réduit ainsi grandement les nuisances sonores. Design et silence permettent une intégration aisée dans un environnement domestique ou professionnel.

Le Shuttle OMNINAS KD20 dispose de deux baies hot-swap pour des disques 3,5’’ jusqu’à 4 To, soit une capacité de stockage interne jusqu'à 8 To. Les disques peuvent être configurés en mode RAID-1 (en miroir, copie automatique des données sur le deuxième disque), RAID-0 (striping, pour une vitesse maximale) ou en JBOD. Le mode RAID-1 rend possible l’échange d’un disque dur défectueux en cours de fonctionnement sans interrompre les accès en cours.

Au niveau connectique sont disponibles 1x USB 3.0, 2x USB 2.0 et un lecteur de cartes mémoire SD. Les disques durs externes, clés USB et imprimantes connectés peuvent être également partagés sur le réseau. Lorsque la fonction « Auto-Copy » est activée, les données sauvegardées sur support USB ou sur carte mémoire SD sont automatiquement copiées sur le KD20 lorsque celles-ci sont insérées. Une sécurité ultime des données stockées sur le KD20 est finalement possible en planifiant des sauvegardes sur un périphérique USB connecté. L'accès au KD20 se fait par le port réseau gigabit connecté à un routeur. Une connexion directe avec un PC ou un portable est également possible.

Le KD20 intègre un processeur double cœur, économe en énergie, dont les performances assurent une transmission rapide des données en lecture et écriture à hauteur de 75/55 Mb/s. La consommation d’énergie s’élève à seulement 9 watts en mode veille et au maximum 15,5 watts en service.

Un serveur média intégré, compatible DLNA, permet la diffusion des vidéos, photos et fichiers audio vers les appareils tiers connectés, comme les consoles de jeux (p. ex. Xbox 360, PlayStation 3) ou TV compatibles. Le KD20 propose également un serveur iTunes et une fonction de téléchargement BT.Tous les paramétrages sont effectués par un navigateur web à l’interface simple et conviviale. De nouvelles fonctions et améliorations seront disponibles grâce à des mises à jour publiées régulièrement par Shuttle.

Des Apps gratuites OMNINAS pour les tablettes et les smartphones (iOS/Android) facilitent un accès mobile aux données stockées sur le KD20.

Le prix public recommandé de Shuttle pour le KD20 s’élève à 154,- euros (taxe 19,6% comprise). La disponibilité est immédiate.



Les 10 derniers articles mis en ligne