Tribunes

Florange Telecom

L'approche radicaliste de l'architecture du Web : l'assembleur

Big Dataxe

Le Big Data individuel

La comptine du cloud

Toute les tribunes

La vidéo du moment
Actualité marchés verticaux

La sécurité du Cloud toujours mise en doute

par Jos
le 28/07/2014 à 11:38

Les applications mobiles d’entreprises se démocratisent enfin,
Par Olivier Picciotto, Directeur Général de Convertigo

par Demilly
le 10/07/2014 à 04:21

Les applications mobiles d’entreprises se démocratisent enfin,
Par Olivier Picciotto, Directeur Général de Convertigo

par Frank Pylypyszyk
le 10/07/2014 à 04:07

La rentabilité des sites d'e-commerce progresse mais demeure contrastée

par Shop2market France
le 08/07/2014 à 04:31

Les PME, un vecteur de croissance en mal de trésorerie,
Par Xavier Danière, cofondateur d'inops

par Toutouba
le 18/06/2014 à 11:21

Rechercher
Services
Logo_abonn Job Les derniers communiqués de presse Proposer un communiqué de presse
Fils RSS : Top 10 quotidien

La FFT et IBM renouvellent leur partenariat technologique pour 4 ans

lundi 18 mars 2013

La Fédération Française de Tennis et IBM sont partenaires depuis 28 ans. Le renouvellement du contrat vient d'être signé pour quatre ans au cours desquels IBM fournira son savoir-faire pour collecter, traiter et diffuser de façon efficace et innovante l’information en direct aux fans, joueurs, spectateurs et téléspectateurs.

« Les innovations technologiques qu'IBM met à disposition du tournoi ont joué un rôle essentiel dans son développement », déclare Jean Gachassin, Président de la Fédération Française de Tennis. « L’ensemble des solutions proposées permet au tournoi de rayonner bien au-delà de son enceinte, en anticipant chaque année les attentes et les besoins des passionnés de tennis, des sportifs et des médias ».

C’est avec le tournoi de Roland-Garros que l’alliance historique entre IBM et les 4 tournois du Grand Chelem a débuté. Le succès de cette première collaboration entre la FFT et IBM en 1985 a enclenché par la suite les partenariats avec Wimbledon, l’US Open et l’Open d’Australie. IBM reste l’unique partenaire commun aux quatre tournois du Grand Chelem.

« Le partenariat que nous avons avec Roland-Garros depuis 28 ans est une formidable opportunité créatrice de valeur et d’innovation » souligne Alain Bénichou, Président d’IBM France. « Apporter en permanence des nouveautés technologiques à ce tournoi de notoriété mondiale afin d’optimiser l’expérience vécue par les passionnés de tennis durant la quinzaine est un défi très exaltant. Nous le relevons chaque année grâce à l’étroite collaboration entre nos experts et les professionnels de Roland-Garros ».

Pendant le tournoi, IBM développe des technologies sur mesure pour le plaisir des passionnés de tennis et de Roland-Garros. L'américain tient le site Web officiel du tournoi www.rolandgarros.com , assure l'affichage des résultats en temps réel sur le site officiel mais aussi sur les applications mobiles et tablettes (iPhone, iPad et Androïd) développées avec Orange. Il fournit les statistiques et l’analyse des données des matchs, avec depuis 2012, la mise en œuvre de la solution d’analyse prédictive d’IBM (Smarter Analytics). Sans oublier le calcul de la vitesse et de la direction des services des joueurs... Des solutions qui permettent d'être informé, en temps réel et partout dans le monde, sur toute l’actualité de Roland-Garros.

Le site Web officiel www.rolandgarros.com a battu en 2012 tous les records d’affluence depuis sa création en 1996, avec 14 millions de visiteurs uniques qui se sont connectés tout au long du tournoi (contre 57 840 visites en 1996), pour un total de plus de 332 millions de pages vues.



Les 10 derniers articles mis en ligne