Tribunes

Florange Telecom

L'approche radicaliste de l'architecture du Web : l'assembleur

Big Dataxe

Le Big Data individuel

La comptine du cloud

Toute les tribunes

La vidéo du moment
Actualité marchés verticaux

Impression 3D vs injection plastique : quelle méthode est la plus intéressante ?

par Alexeo
le 03/08/2015 à 07:28

La confiance des français dans le numérique est en train de se dégrader

par fairlysource
le 30/07/2015 à 09:02

Tablettes : et maintenant Apple, Google et Microsoft vont à l'assaut des entreprises

par Hervé SCHLURAFF
le 24/07/2015 à 01:37

Optimisez votre site Web pour les recherches mobiles en cinq étapes,
Par Pascal Gayat, Directeur France de Tradedoubler

par AxeNet
le 08/07/2015 à 10:25

La fraude ne concerne plus que l’unique tunnel de paiement, il faut s’en prémunir dès la conception des applications pour favoriser la confiance et dynamiser la consommation,
Par Thierry Le Forban, Product Manager, Security & Servicing chez Monext

par Bluepaid
le 25/06/2015 à 04:34

Rechercher
Services
Logo_abonn Job Les derniers communiqués de presse Proposer un communiqué de presse
Fils RSS : Top 10 quotidien
ITCh sky droit

Darty opte pour le "Local Destock" avec le Web to Store de Leadformance

mardi 17 septembre 2013

En transformant les pages magasin en surfaces de vente supplémentaires, Leadformance offre à ses clients, avec le “Local Destock”, un levier supplémentaire pour développer leur chiffre d’affaires. Darty a été le premier à activer cette option. " Par les temps qui courent et la nécessité de maintenir un niveau de vente constant, le besoin d’organiser ses propres opérations de déstockage, indépendamment des soldes, se fait ressentir, explique Leadformance. Modèles d’exposition, produits saisonniers et invendus doivent être écoulés sur le marché dans un souci de gestion de l’espace de vente, de gestion de la trésorerie, et d’efficacité commerciale du point de vente. Si le principe est simple, c’est un véritable challenge pour un magasin d’organiser des opérations déstockage sans engendrer de coûts supplémentaires, et sans passer par des sites tiers.... Les marques et enseignes doivent donc trouver une solution pour simplifier la mise en place d’opérations événementielles dans leurs magasins tout en évitant les risques de canibalisation des ventes ".

Darty a déjà destocké plus de 10 000 produits en Web to Store
Nous utilisons la plateforme Bridge depuis 3 ans et avons récemment activé la fonction “Local Destock” de la solution. Un premier test positif sur 5 boutiques, et nous lancions en avril le dispositif desktop et mobile sur nos 228 magasins Darty ! Aujourd’hui, grâce à l’implication de nos équipes, le système fait déjà ses preuves avec près de 10 000 produits “déstockés” référencés sur l’ensemble de nos magasins ” explique Jean-Philippe Marazzani, Directeur Général Marketing et Digital de Darty. Les produits proposés en déstockage sont également visibles directement depuis les moteurs de recherche, ceci permettant d’augmenter encore le trafic vers les magasins.

Cette nouvelle fonctionnalité vient s’intégrer directement sur le store locator Bridge. Avec cette plateforme Web to Store, chaque boutique dispose de son propre minisite internet, extension virtuelle et intelligente du point de vente. En activant le module “Local Destock”, chaque point de vente choisit les produits qu’il souhaite diffuser sur son minisite local en “déstockage”. Une solution qui permet d’accroître le trafic en magasin en captant les consommateurs ROPO (Research Online Purchase Offline). Le client consulte les produits en déstockage dans le magasin le plus proche et accède à la fiche détaillée du produit désiré. Ensuite, il peut décider de le réserver avant de le retirer en magasin (Click & Collect).

Les 10 derniers articles mis en ligne