Tribunes

Florange Telecom

L'approche radicaliste de l'architecture du Web : l'assembleur

Big Dataxe

Le Big Data individuel

La comptine du cloud

Toute les tribunes

La vidéo du moment
Actualité marchés verticaux

SFR est rebaptisé Altice

par magou
le 26/05/2017 à 08:03

Comment mettre à profit la richesse de l'Internet des Objets au sein des datacenters ?

par MYALGOTRADE
le 24/05/2017 à 07:21

SFR améliore la qualité de son réseau mobile et lance de nouveaux services

par magou
le 14/05/2017 à 09:02

Huawei lance ServiceStage, sa première offre de cloud public

par Global Medias
le 21/04/2017 à 01:54

L'ITSM est d'une importance capitale pour la compétitivité de l'entreprise

par Global Medias
le 11/04/2017 à 04:04

Rechercher
Services
Logo_abonn Job Les derniers communiqués de presse Proposer un communiqué de presse
Fils RSS : Top 10 quotidien

La technologie, un moyen de nous connecter à de nouvelles possibilités

jeudi 16 février 2017

Les choix technologiques sont un véritable casse-tête pour les organisations et leurs employés. Epson a réalisé une étude sur le sujet et nous en livre les premiers fruits.

D'après cette étude, 57 % des salariés européens pensent que les modèles organisationnels seront perturbés par la technologie et 6 % s’accordent à dire que leurs postes n’existeront plus. Malgré cela, lorsqu’on leur explique la manière dont la technologie peut façonner leurs lieux de travail, 64 % se disent optimistes et 65% sont prêts à se former à de nouveaux postes.

Or, cet optimisme ne sert à rien si les entreprises elles-mêmes ne saisissent pas les opportunités qu’offrent les nouvelles technologies. Ainsi, seuls 14 % des employés considèrent leurs entreprises comme excellentes en matière de surveillance des nouvelles avancées technologiques et 28 % pensent qu’elles sont particulièrement performantes lorsqu’il s’agit de mettre en œuvre les nouvelles technologies. La question est maintenant de savoir à qui incombe la responsabilité de mener la mise en œuvre et l’utilisation des nouvelles technologies reste posée.

Cette étude inédite suggère que des choix difficiles vont devoir être faits par les salariés, les employeurs et les décideurs politiques concernant l’adoption de la technologie. Ces choix, qui pourraient avoir des conséquences sur l'emploi, les performances de l’entreprise et la compétitivité internationale, génèrent des sentiments partagés :

Pour celles qui cherchent à rester compétitives et à capitaliser sur ces changements, l’étude a mis en éexergue trois principales tendances qui méritent d’être prises en considération : Moralité : il devient urgent de nouer un dialogue plus poussé entre les gouvernements, les entreprises et la société dans son ensemble pour s’assurer que nous sommes tous bien équipés et que nous disposons des compétences nécessaires pour assumer de nouveaux postes et relever les défis qui se présenteront. 

SQ 250-300

Les 10 derniers articles mis en ligne