Tribunes

Florange Telecom

L'approche radicaliste de l'architecture du Web : l'assembleur

Big Dataxe

Le Big Data individuel

La comptine du cloud

Toute les tribunes

La vidéo du moment
Actualité marchés verticaux

Apple améliore les performances de ses iMac, Macbook Pro et iPad Pro

par Stéphane
le 07/06/2017 à 09:03

Pour lutter contre la fraude, l'Etat impose l'usage d'un logiciel de comptabilité aux micro-entreprises

par ALAIN GALLO
le 03/06/2017 à 09:44

SFR est rebaptisé Altice

par magou
le 26/05/2017 à 08:03

Comment mettre à profit la richesse de l'Internet des Objets au sein des datacenters ?

par MYALGOTRADE
le 24/05/2017 à 07:21

SFR améliore la qualité de son réseau mobile et lance de nouveaux services

par magou
le 14/05/2017 à 09:02

Rechercher
Services
Logo_abonn Job Les derniers communiqués de presse Proposer un communiqué de presse
Fils RSS : Top 10 quotidien

Toshiba : une croissance record sur le marché des disques durs et des SSD

mardi 14 mars 2017

Selon IDC, Toshiba Electronics Europe est le fournisseur ayant connu la croissance la plus forte, à la fois sur le marché mondial des disques durs (évalué à 25 milliards de dollars) et sur le marché des disques SSD (évalué à 17 milliards de dollars) aussi bien au niveau du chiffre d’affaires qu’au niveau du nombre d’unités. 

"La très large offre de disques durs et de disques SSD Toshiba a permis à l’entreprise d’être présente sur quasiment tous les segments du marché des dispositifs de stockage, un facteur majeur qui a permis aux ventes de Toshiba de connaître une telle croissance au cours de l’exercice 2016, expliquent John Rydning et Jeff Janukowicz d'IDC. Grâce au lancement réussi de nouveaux disques durs et de nouveaux disques SSD ces derniers trimestres en réponse à la demande des fournisseurs de services cloud et du marché informatique traditionnel, Toshiba est en bonne position pour augmenter encore ses ventes de disques durs et de disques SSD en 2017". 

Sur le segment des disques durs, la part de marché de Toshiba a, en effet, augmenté de 9 points au 4ème trimestre 2016, pour atteindre 24%, soit une croissance de 60% par rapport au 2ème trimestre 2015. Toshiba a été le seul fournisseur de disques durs à avoir augmenté son chiffre d’affaires en 2016, et à avoir vu sa part de marché décoller dans tous les segments, notamment dans le mobile, les systèmes de bureau, ainsi que dans les disques hautes-performances et les disques haute-capacité de classe entreprise, au cours de l'année.

L’activité SSD a aussi connu une croissance forte : +114% sur un an en 2016, pour atteindre la quatrième place mondiale.

Pour Akira Morinaga, Président de Toshiba Electronics Europe, ces résultats ne sont qu’un début. "Nous allons continuer de déployer des produits de stockage innovants, adaptés à la croissance rapide du volume de données nécessaires aux applications de type Client, datacenter cloud et Entreprise" prévient-il. 


SQ 250-300

Les 10 derniers articles mis en ligne