Tribunes

Florange Telecom

L'approche radicaliste de l'architecture du Web : l'assembleur

Big Dataxe

Le Big Data individuel

La comptine du cloud

Toute les tribunes

La vidéo du moment
Actualité marchés verticaux

SFR est rebaptisé Altice

par magou
le 26/05/2017 à 08:03

Comment mettre à profit la richesse de l'Internet des Objets au sein des datacenters ?

par MYALGOTRADE
le 24/05/2017 à 07:21

SFR améliore la qualité de son réseau mobile et lance de nouveaux services

par magou
le 14/05/2017 à 09:02

Huawei lance ServiceStage, sa première offre de cloud public

par Global Medias
le 21/04/2017 à 01:54

L'ITSM est d'une importance capitale pour la compétitivité de l'entreprise

par Global Medias
le 11/04/2017 à 04:04

Rechercher
Services
Logo_abonn Job Les derniers communiqués de presse Proposer un communiqué de presse
Fils RSS : Top 10 quotidien

La MCF choisit CIM pour la gestion des contrats de ses adhérents

vendredi 14 avril 2017

Pour administrer les contrats de ses adhérents, mais aussi les cotisations et les prestations en santé et prévoyance, la MCF (Mutuelle Centrale des Finances) a choisi CIM pour son offre IzyLinks et en particulier MUTCIM, sa solution de gestion intégrée. 

La mutuelle était, en effet, à la recherche d’une solution de gestion intégrée lui permettant d’optimiser ses process, soigner sa relation client et lui permettre d'être performante sur des délais courts. « Il fallait un progiciel gérant l’ensemble des contrats, les cotisations, les prestations de santé & prévoyance, ainsi que les assurances de prêt, explique Jean-Louis Bancel, Président de MCF. Nous voulions mettre à la disposition des assurés un extranet accessible depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur, qui leur donne la possibilité de communiquer avec nous, d’envoyer des documents électroniquement, de visualiser leurs garanties comme leurs remboursements ».

MUTCIM est une solution de gestion éprouvée particulièrement bien adaptée aux besoins des mutuelles. Elle s’accompagne d’une infogérance assurée par l’éditeur. CIM a notamment été choisie pour sa capacité à répondre aux besoins dans un timing très serré. Il était impératif pour la MCF d'amorcer ce déploiement aussi rapidement que possible afin d’être dans les temps pour le démarrage de l’année 2017 (gestion des appels de cotisation fin 2016 pour 2017). Grâce à l’implication forte des deux acteurs, le projet lancé début mai 2016 s’est concrétisé rapidement avec une livraison d’un environnement de recette en moins de deux mois.

Le passage en production des prestations (Santé & Prévoyance) et la migration de l'historique des prestations, eux, se sont faits en janvier dernier. Et à chaque étape du processus, les équipes de CIM ont été présentes pour accompagner et former les futurs utilisateurs, lors de nombreux ateliers soit chez CIM soit sur site. 

SQ 250-300

Les 10 derniers articles mis en ligne