Tribunes

Florange Telecom

L'approche radicaliste de l'architecture du Web : l'assembleur

Big Dataxe

Le Big Data individuel

La comptine du cloud

Toute les tribunes

La vidéo du moment
Actualité marchés verticaux

Performance digitale : comment choisir le bon outil de monitoring pour OpenStack ?

par Jean-Yves Bourlès
le 26/07/2017 à 08:09

WiFi dans le commerce de détail : 5 erreurs à éviter

par Thierry
le 12/07/2017 à 04:31

Amazon Prime Day : Pourquoi c'est un succès et comment s'armer pour faire face à la vague Amazon

par Thierry
le 12/07/2017 à 04:22

WiFi dans le commerce de détail : 5 erreurs à éviter

par richard
le 10/07/2017 à 07:29

Apple améliore les performances de ses iMac, Macbook Pro et iPad Pro

par Stéphane
le 07/06/2017 à 09:03

Rechercher
Services
Logo_abonn Job Les derniers communiqués de presse Proposer un communiqué de presse
Fils RSS : Top 10 quotidien

Porté par des résultats en hausse, Jagex se fend d'une nouvelle identité visuelle

mardi 18 avril 2017

Jagex vient de lever le voile sur ses résultats financiers de l’année 2016 et, grâce au contenu, à la technologie et aux investissements marketing consentis sur la licence Runescape, ils sont en hausse.  
Sur 2016, Jagex a, en effet, vu ses revenus progresser de 28% à 74,4 millions de livres sterling. Et après le paiement des taxes, le profit final s’élève à 28,8 millions de livres sterling. Et ces résultats, Jagex les doit à la licence Runescape qui fêtait l'an dernier son 15ème anniversaire. "Grâce à un gros investissement financier sur le contenu, la technologie, le marketing et un renforcement de notre relationnel avec les millions de joueurs de notre communauté extrêmement active, l’équipe a pu réaliser des performances importantes avec une augmentation du nombre de joueurs actifs, le nombre d’abonnés et le taux de conversion (format gratuit à format payant)" indique Phil Mansell, COO et CEO de Jagex.

Notez que la licence Runescape a aussi vu grandir Runescape Old School, l’authentique version vintage du jeu, laquelle ramène les joueurs dans le temps et les laisse vivre le MMORPG comme il l’était en 2007. Jagex a prévu de continuer d'investir dans ses jeux actuels, ce qui inclut l’introduction de La Cité d’Or de Ménaphos, la première d’une série de plusieurs extensions majeures pour Runescape. "Nous allons aussi profiter de la popularité grandissante de Runescape Old School grâce à la mise en place de nouveaux contenus ainsi que d’un marketing poussé, incluant l’extension de son programme d’événements à succès, ajoute Phil Mansell. En plus de ces jeux actuels (Runescape, Runescape Old School), nous souhaitons étendre la franchise sur de nouveaux supports et de nouveaux titres, tout en investissant aussi dans le développement de la franchise originale afin d’atteindre de nouvelles audiences". 

Parallèlement à cela, Jagex a levé le voile sur une nouvelle identité, avec un nouveau logo au design plus percutant et un site web totalement revisité. 



 

SQ 250-300

Les 10 derniers articles mis en ligne