Tribunes

Florange Telecom

L'approche radicaliste de l'architecture du Web : l'assembleur

Big Dataxe

Le Big Data individuel

La comptine du cloud

Toute les tribunes

La vidéo du moment
Actualité marchés verticaux

WiFi dans le commerce de détail : 5 erreurs à éviter

par Thierry
le 12/07/2017 à 04:31

Amazon Prime Day : Pourquoi c'est un succès et comment s'armer pour faire face à la vague Amazon

par Thierry
le 12/07/2017 à 04:22

WiFi dans le commerce de détail : 5 erreurs à éviter

par richard
le 10/07/2017 à 07:29

Apple améliore les performances de ses iMac, Macbook Pro et iPad Pro

par Stéphane
le 07/06/2017 à 09:03

Pour lutter contre la fraude, l'Etat impose l'usage d'un logiciel de comptabilité aux micro-entreprises

par ALAIN GALLO
le 03/06/2017 à 09:44

Rechercher
Services
Logo_abonn Job Les derniers communiqués de presse Proposer un communiqué de presse
Fils RSS : Top 10 quotidien

Deux nouveaux supercalculateurs CS-Storm avec cluster accélérés chez Cray

mardi 16 mai 2017

Cray Inc. annonce le lancement de nouveaux systèmes accélérés de type cluster Cray CS-Storm : les Cray CS-Storm 500GT et 500NX. Selon leur concepteurs, ils accepteront les charges de travail d’intelligence artificielle (IA) les plus exigeantes et disposeront d'accélérateurs pour les applications d’apprentissage automatique et de deep learning.

Les deux nouveaux supercalculateurs Cray CS-Storm devraient répondre aux attentes des entreprises qui recherchent à la fois " la voie la plus rapide pour de nouvelles découvertes, une approche modulaire pour faire évoluer leur infrastructure à leur rythme, et l’assurance de collaborer avec un partenaire de confiance ayant une longue expérience de la conception et du déploiement de systèmes hautement évolutifs et étroitement intégrés ". Équipés d’accélérateurs GPU Tesla de Nvidia, les nouveaux Cray CS-Storm renforcent la gamme de systèmes intégrés de Cray et offrent aux entreprises un choix plus large de supercalculateurs accélérés pour les applications de calcul intensif et de traitement d’énormes volumes de données.

Les systèmes Cray CS-Storm ont une puissance de calcul pouvant atteindre jusqu’à 187 TOPS (téra-opérations par seconde) par nœud, 2 618 TOPS par rack pour les applications d’apprentissage automatique et 658 TFLOPS double précision par rack pour les applications HPC. Fournis en tant que supercalculateurs de type cluster entièrement intégrés, les systèmes Cray CS-Storm incluent l’environnement de programmation Cray, la solution de stockage scale out Cray Sonexion et un outil de gestion complète des unités du cluster.

Le Cray CS-Storm 500GT prend en charge jusqu’à dix accélérateurs PCIe Nvidia Tesla P40 ou P100 en s’appuyant sur des configurations équilibrées ou à racine unique pour les communications CPU-GPU. Le CS-Storm 500NX prend en charge jusqu’à huit accélérateurs SXM2 Tesla P100, en utilisant la technologie d’interconnexion à grande vitesse Nvidia NVLink pour les communications GPU-GPU.

« Alors que la demande d’infrastructures capables de prendre en charge l’intelligence artificielle progresse de façon très rapide, l’arrivée sur le marché de nos nouveaux systèmes CS-Storm va offrir à nos clients une puissante solution pour traiter une grande diversité de charges de travail de deep learning et d’apprentissage automatique à la mesure de la puissance de nos supercalculateurs », déclare Fred Kohout, VP produits et directeur marketing de Cray. « Face à la croissance exponentielle des volumes de données et au besoin d’accélérer le développement de solutions d’IA, les entreprises doivent impérativement disposer d’une infrastructure adaptée et hautement évolutive. »

SQ 250-300

Les 10 derniers articles mis en ligne