Tribunes

Florange Telecom

L'approche radicaliste de l'architecture du Web : l'assembleur

Big Dataxe

Le Big Data individuel

La comptine du cloud

Toute les tribunes

La vidéo du moment
Actualité marchés verticaux

Les notaires adoptent la lettre recommandée électronique de Maileva

par arnaud
le 13/09/2017 à 11:28

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Celia Jay
le 21/08/2017 à 10:35

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Francois PAPON
le 11/08/2017 à 11:59

Capgemini améliore sa marge

par lecteur-itrnews
le 10/08/2017 à 03:51

Avast rachète Piriform (Ccleaner)

par MichelWer
le 08/08/2017 à 05:15

Rechercher
Services
Logo_abonn Job Les derniers communiqués de presse Proposer un communiqué de presse
Fils RSS : Top 10 quotidien

OVH ouvre son premier centre de données en Allemagne

lundi 10 juillet 2017

OVH vient d’ouvrir son premier centre de données en Allemagne, baptisé LIM1. Cette nouvelle implantation lui permettra de répondre à la demande croissante de ses clients en matière d'infrastructures cloud et d’accompagner leur croissance à l’international, notamment dans les géographies d’Europe de l’Est.

Pour permettre aux utilisateurs de découvrir et tester ses services dans chaque nouveau centre de données, OVH a conçu des offres exclusives « Discover OVH », disponibles en quantités limitées et au ratio qualité/prix attractif. Sur ce nouveau centre de données, les serveurs dédiés Intel Xeon E3-1245v6 sont d’ores et déjà disponibles à partir de 49,99 € HT/mois.

Chaque mois, selon les pays, de nouveaux services viendront enrichir le portfolio de produits : gammes de serveurs dédiés, VPS, Public Cloud et Private Cloud. À terme, OVH souhaite mettre à disposition de ses clients l’ensemble de ses solutions partout dans le monde, via un Manager et une API uniques afin d’optimiser l’expérience utilisateur.

D’une capacité de près de 45 000 serveurs, ce premier centre de données allemand se situe à moins d’une 1 milliseconde de Francfort. Par ce point de présence, il bénéficie d’une connexion directe à Bruxelles, Strasbourg et Prague, puis vers Paris Amsterdam, Londres et Milan. Tous les services proposés dans les nouveaux datacentres intègrent la protection contre tous les types d’attaques DDoS, proposée en standard gratuit par OVH. Le service vRack, permettant d’interconnecter ses services, partout dans le monde, de manière isolée, sera également proposé afin que les utilisateurs puissent bâtir des infrastructures privées complexes sur un périmètre multidatacentre mondial.

OVH, qui a lancé à l’automne dernier un plan ambitieux de développement à l’international, construit actuellement un centre de données au Royaume-Uni, et deux autres aux États-Unis (côte Est et côte Ouest). Au terme de son plan de déploiement, OVH proposera à ses clients un choix de datacentres dans 11 pays et sur 4 continents, le tout interconnecté par son propre réseau mondial, d’une capacité actuelle de plus de 11 Tbps.

SQ 250-300

Les 10 derniers articles mis en ligne