Tribunes

Florange Telecom

L'approche radicaliste de l'architecture du Web : l'assembleur

Big Dataxe

Le Big Data individuel

La comptine du cloud

Toute les tribunes

La vidéo du moment
Actualité marchés verticaux

WiFi dans le commerce de détail : 5 erreurs à éviter

par Thierry
le 12/07/2017 à 04:31

Amazon Prime Day : Pourquoi c'est un succès et comment s'armer pour faire face à la vague Amazon

par Thierry
le 12/07/2017 à 04:22

WiFi dans le commerce de détail : 5 erreurs à éviter

par richard
le 10/07/2017 à 07:29

Apple améliore les performances de ses iMac, Macbook Pro et iPad Pro

par Stéphane
le 07/06/2017 à 09:03

Pour lutter contre la fraude, l'Etat impose l'usage d'un logiciel de comptabilité aux micro-entreprises

par ALAIN GALLO
le 03/06/2017 à 09:44

Rechercher
Services
Logo_abonn Job Les derniers communiqués de presse Proposer un communiqué de presse
Fils RSS : Top 10 quotidien

Cette année politique symbolise-t-elle l'inauguration d'une nouvelle ère de créativité et d'ouverture pour les marketeurs mobile ?

lundi 17 juillet 2017

Aujourd'hui, les entreprises et les startups en France ne pensent pas forcément au-delà des frontières, l'impact et la valeur qu'elles peuvent apporter aux industries à travers l'Europe et dans le monde entier. Il existe un écosystème dynamique dans lequel les startups prospectives et les spécialistes du marketing pourront se concentrer notamment sur la croissance nationale et internationale, souligne Sarah Rolland, Responsable France d'Appsflyer, qui nous livre son analyse :

" Dans le monde mobile d'aujourd'hui, chaque individu est un client potentiel ou un partenaire commercial - et les spécialistes du marketing ont accès à plus d'outils, de connaissances et de données qui peuvent les aider à développer les meilleures affaires en France et au-delà. La France quant à elle continuera de devenir une économie mobile. Les limites - comme la connexion avec les clients, les partenaires, les investisseurs, etc. qui ont été une fois de plus contraints par les barrières linguistiques, les emplacements géographiques- n'existent plus. Même les plus petits business qui se lancent en France, dès leurs débuts, peuvent déjà projeter leur croissance via le mobile et au-delà de la France. Le reste de l'Europe sert d'incubateur fertile et de terrain d'essai pour les produits, les services et les innovations et qui pourraient constituer le terrain de la croissance mondiale.

Les spécialistes du marketing français ont compris pendant un certain temps qu'il n'est pas logique de se concentrer seulement sur l'attraction d'investissements et de clients en France. Ils ont cherché en Europe, aux États-Unis, en Asie et dans d'autres marchés à développer leur entreprise et leur marque. En mesurant le retour sur investissement de leurs activités de marketing au niveau national et international, les entreprises progressent réellement dans différentes industries, ce qui continuera tant que les réalités politiques habiliteront les entreprises à prendre des risques et à nourrir leur esprit d'entreprise. Ce qui manque aujourd'hui, c'est un sentiment d'optimisme, et les résultats des élections symbolise l'inauguration d'une nouvelle ère de créativité, où une génération d'entrepreneurs prospères ambitieux et affamés qui ne craint pas le risque et voit des opportunités de succès où d'autres ne le peuvent pas… Ils peuvent appliquer cette mentalité pour adopter des changements politiques qui mettent la France en mesure de capitaliser sur les technologies numériques et mobiles de manière nouvelle et passionnante.

La French tech à l'assaut de l'Europe : poumon mondial de l'innovation

Les startups se focalisent presque principalement toutes sur « l'expérience sur mobile ». A mesure que l'économie mobile prend de l'importance, les tendances macroéconomiques en France en sont impactées. L'approche du Président Macron apparaît comme un signe très positif et spécifiquement pour les sociétés françaises à la recherche de financement afin de créer une nouvelle génération technologique et de business 'mobile first' à rayonnement international.

La Station F représente un vrai hub d'innovation pour les entrepreneurs en France - mais aussi en Europe et dans le monde. Nous avons vu un impact positif dans les capitales européennes Dublin, Londres, et Berlin - il est évident que Paris saura profiter de cet engouement en devenant un centre mondial technologique.

En tant que société à fort rythme de croissance et venant de 'LA Startup Nation' - il est intéressant de voir de plus en plus nos clients et partenaires en France accédant à des financements leur permettant d'atteindre une accélération technologique afin d'asseoir leur présence dans l'écosystème technologique mondial.

Nous pouvons voir que les marketeurs mobiles sont dorénavant complètement en phase avec les services que nous proposons à savoir toujours plus de data et ce dans une approche d'optimisation constante, de cibler toujours mieux.

L'émergence de ce mouvement qui peut parfois aller à l'encontre de la vision traditionnelle du travail sur le marché français reste plus que jamais un signe fort pour les entrepreneurs en France et dans le monde ". 

SQ 250-300

Les 10 derniers articles mis en ligne