Tribunes

Florange Telecom

L'approche radicaliste de l'architecture du Web : l'assembleur

Big Dataxe

Le Big Data individuel

La comptine du cloud

Toute les tribunes

La vidéo du moment
Actualité marchés verticaux

Les notaires adoptent la lettre recommandée électronique de Maileva

par arnaud
le 13/09/2017 à 11:28

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Celia Jay
le 21/08/2017 à 10:35

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Francois PAPON
le 11/08/2017 à 11:59

Capgemini améliore sa marge

par lecteur-itrnews
le 10/08/2017 à 03:51

Avast rachète Piriform (Ccleaner)

par MichelWer
le 08/08/2017 à 05:15

Rechercher
Services
Logo_abonn Job Les derniers communiqués de presse Proposer un communiqué de presse
Fils RSS : Top 10 quotidien

mc2i Groupe aide deux ministères à bâtir un SIRH commun

mercredi 6 septembre 2017

En 2007, les Ministères Économiques et Financiers (MEF) et le Ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères (MEAE) se sont engagés dans un programme RH global de transformation et de modernisation comprenant la construction d’un SIRH commun, SIRHIUS, basé sur la suite 7.2 de HR ACCESS.

Pour ce projet, un appel d’offres a donc été lancé en septembre 2014 pour une prestation d’AMOA et de pilotage des recettes fonctionnelles et techniques. C'est mc2i Groupe qui a été retenu pour mener à bien ces missions, qui ne concernent pas moins de 180 000 agents. L’objectif de ce projet étant d'aboutir à une convergence et une mutualisation maximales des différentes directions. À terme, la nouvelle organisation RH sera constituée d’environ 16 Centres de Services (CSRH).

L’application SIRHIUS constitue le coeur du projet, auquel viennent se greffer des développements spécifiques, correspondant aux besoins des différentes directions des ministères concernés. Elle est ainsi destinée à la totalité de la population des MEF et du MEAE, soit 180 000 agents au total. Ce projet couvre le cœur d’activité de la fonction RH, à savoir la gestion administrative individuelle et collective, le régime indemnitaire et la pré-liquidation, ainsi que la gestion des temps et des absences. Par ailleurs, SIRHIUS offre aux agents et managers des fonctionnalités de consultation, de modification de leurs données et d’initialisation de demandes via des formulaires.

mc2i Groupe a tout d’abord été retenu, en décembre 2015, pour le lot d’assistance à la recette fonctionnelle et technique des applications du domaine SIRH construites sur le progiciel HR ACCESS et en mars 2016 pour le lot d’assistance à maîtrise d’ouvrage sur ces mêmes applications. « La mission se poursuit actuellement de façon structurée et sereine, explique Emmanuelle Joubaud de mc2i Groupe. Nous avons su trouver notre place au sein de cette organisation multi directionnelle. C’est un dossier dont le dimensionnement est particulièrement vaste, mais orienté autour de compétences que nous maîtrisons parfaitement ».

SQ 250-300

Les 10 derniers articles mis en ligne