Tribunes

Florange Telecom

L'approche radicaliste de l'architecture du Web : l'assembleur

Big Dataxe

Le Big Data individuel

La comptine du cloud

Toute les tribunes

La vidéo du moment
Actualité marchés verticaux

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Celia Jay
le 21/08/2017 à 10:35

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Francois PAPON
le 11/08/2017 à 11:59

Capgemini améliore sa marge

par lecteur-itrnews
le 10/08/2017 à 03:51

Avast rachète Piriform (Ccleaner)

par MichelWer
le 08/08/2017 à 05:15

Performance digitale : comment choisir le bon outil de monitoring pour OpenStack ?

par Jean-Yves Bourlès
le 26/07/2017 à 08:09

Rechercher
Services
Logo_abonn Job Les derniers communiqués de presse Proposer un communiqué de presse
Fils RSS : Top 10 quotidien

Le « BlackBerry Store » ouvrira ses portes en mars 2009

jeudi 23 octobre 2008

Comme les utilisateurs de l'iPhone, les utilisateurs de BlackBerry auront, eux aussi, droit à un portail dédié, baptisé tout simplement BlackBerry Application Center. Son ouverture aura lieu en mars 2009 si l'on en croit le discours prononcé par Mike Lazaridis, Président de Research In Motion, lors de BlackBerry Developer Conference qui se tenait à Santa Clara (Etats-Unis). Cette plate-forme permettra d'acheter et de télécharger des jeux, des logiciels et autres goodies spécialement développés pour BlackBerry. RIM est actuellement en train de travailler avec PayPal pour offrir aux utilisateurs une solution de paiement simple et fiable.

Dès le mois de décembre, les développeurs pourront soumettre leurs applications sur le BlackBerry Application Storefront. A eux d'en déterminer le prix de vente, tout en sachant que 20 % de celui-ci sera reversé à RIM. La firme canadienne précise également que les entreprises ayant déployé BlackBerry Enterprise Server ou BlackBerry Professional Software pourront contrôler les applications susceptibles d'être téléchargées par leurs employés sur leurs BlackBerry.

RIM a également profité de cette conférence américaine pour présenter sa technologie BlackBerry Web Signals. Celle-ci permettra aux fournisseurs de contenus d'utiliser la technique « push » pour envoyer des messages aux utilisateurs qui n'auront plus alors qu'à valider pour accéder à l'information complète en ligne. Cela ira de l'annonce de la disponibilité d'une mise à jour jusqu'à des services d'informations (météo, sports, bourse, actualités, etc.). CBS est déjà en train de collaborer avec RIM pour fournir des contenus, tout comme le Washington Post qui permettra prochainement à ses lecteurs de profiter d'alertes sur leurs téléphones mobiles. Un service qui ne sera activé qu'à la demande de l'utilisateur.

SQ 250-300

Les 10 derniers articles mis en ligne