Tribunes

Florange Telecom

L'approche radicaliste de l'architecture du Web : l'assembleur

Big Dataxe

Le Big Data individuel

La comptine du cloud

Toute les tribunes

La vidéo du moment
Actualité marchés verticaux

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Francois PAPON
le 11/08/2017 à 11:59

Capgemini améliore sa marge

par lecteur-itrnews
le 10/08/2017 à 03:51

Avast rachète Piriform (Ccleaner)

par MichelWer
le 08/08/2017 à 05:15

Performance digitale : comment choisir le bon outil de monitoring pour OpenStack ?

par Jean-Yves Bourlès
le 26/07/2017 à 08:09

WiFi dans le commerce de détail : 5 erreurs à éviter

par Thierry
le 12/07/2017 à 04:31

Rechercher
Services
Logo_abonn Job Les derniers communiqués de presse Proposer un communiqué de presse
Fils RSS : Top 10 quotidien

Le W3C s’intéresse au rôle des technologies mobiles dans les pays émergents

mercredi 26 novembre 2008

Dans le cadre de sa mission destinée à assurer l'accessibilité du Web à tous, le W3C invite le public à participer à un atelier W3C portant sur le rôle des technologies mobiles dans la promotion du développement social et économique en Afrique, qui se tiendra à Maputo au Mozambique, les 1er et 2 avril 2009. Les participants se pencheront sur les différentes façons d'exploiter le potentiel des téléphones mobiles en tant que plate-forme de déploiement de services axés sur le développement socio-économique des populations défavorisées des pays émergents, plus particulièrement en Afrique sub-saharienne.

 

Les participants s'intéresseront aux obstacles que rencontrent les fournisseurs de services potentiels (ONG, gouvernements, entrepreneurs locaux, etc.) pour développer et déployer des contenus sur mobiles. Ils s'intéresseront également aux spécificités des populations concernées (analphabétisation importante, contraintes d'accessibilité et d'utilisabilité particulières, etc.) et l'impact sur les interfaces utilisateurs des services déployés.

 

L'atelier est ouvert à tous. Toutefois, compte tenu de l'espace limité, les personnes intéressées doivent soumettre une demande motivée. Des informations complémentaires sur la participation sont disponibles. La traduction simultanée en portugais, en anglais et en français sera assurée lors de cet atelier.

 

 

Le W3C invite toutes les parties intéressées qui souhaiteraient soutenir l'événement à parrainer cet atelier. Un programme de parrainage à trois niveaux a été créé pour soutenir la participation des particuliers et des organisations ayant une expertise particulière à apporter mais qui ne disposeraient pas forcément des moyens financiers pour couvrir leurs frais de déplacement et d'hébergement.

 

Le Ministère des sciences et technologies du Mozambique accueillera cet atelier. Cet atelier est organisé dans le cadre du projet Digital World Forum (du 7ème Programme-cadre pour la recherche et le développement technologique (PCRD) de l'Union Européenne) qui s'attache à comprendre comment les technologies à faible coût peuvent contribuer à réduire la fracture numérique.

SQ 250-300

Les 10 derniers articles mis en ligne