Tribunes

Florange Telecom

L'approche radicaliste de l'architecture du Web : l'assembleur

Big Dataxe

Le Big Data individuel

La comptine du cloud

Toute les tribunes

La vidéo du moment
Actualité marchés verticaux

Les entreprises françaises sont assises sur une mine d'or inexploitée

par martine joulia-cubizolles
le 25/11/2014 à 11:19

Markess identifie les 6 évolutions majeures d'ici 2016 en matière de stockage

par pascalie
le 24/11/2014 à 03:21

Sécurité des données entreprises : les salariés traitent (encore) la question par dessus la jambe

par durand
le 12/11/2014 à 09:16

E-commerce : comment conformer son tunnel de commande à la loi Hamon

par Damien
le 08/11/2014 à 11:21

Quelle santé pour demain ?

par Jean Mourain
le 07/11/2014 à 10:41

Rechercher
Services
Logo_abonn Job Les derniers communiqués de presse Proposer un communiqué de presse
Fils RSS : Top 10 quotidien

Microsoft dévoile la version bêta 1 publique d’Exchange Server 2010

mercredi 15 avril 2009

Microsoft rend aujourd'hui publique la version bêta 1 de Microsoft Exchange Server 2010, élément fondamental des solutions de communications unifiées de Microsoft et premier composant de la nouvelle génération de produits Microsoft Office.  

 

Cette nouvelle vague inclura aussi Microsoft Office 2010, Microsoft SharePoint Server 2010, Microsoft Visio 2010 et Microsoft Project 2010. Principale nouveauté pour les utilisateurs : une expérience similaire entre les appareils mobiles, le web ou un ordinateur.  Elle introduira de nouveaux modèles de distribution et de licences, vise à améliorer les options de déploiement et d'administration pour les professionnels de l'informatique et à fournir aux développeurs une plateforme étendue pour créer de nouvelles applications.

 

Exchange Server 2010 sera disponible au second semestre 2009. D'autres produits comme Microsoft Office 2010, Microsoft SharePoint Server 2010, Microsoft Visio 2010 et Microsoft Project 2010 sont prévus en prévisualisation technique au troisième trimestre 2009, et seront disponibles au premier semestre 2010.

 

La version bêta 1 d'Exchange Server 2010 est disponible dès aujourd'hui en téléchargement sur la page http://www.microsoft.com/france/exchange

 

Parmi les principales caractéristiques d'Exchange Server 2010 :

 

- Pour les clients qui installeront le serveur sur site, la nouvelle version simplifie la haute disponibilité des communications et la récupération après un incident majeur. Les administrateurs passeront ainsi moins de temps à gérer leur système de messagerie. Exchange Server 2010 améliore les performances en fonctionnant également sur un système économique de stockage DAS (Direct-Attached Storage), ce qui permet aux organisations de réduire le coût du stockage jusqu'à 85% sans sacrifier les performances ou la fiabilité.

 

- Protection des informations et conformité avec le nouveau système d'archivage des courriers électroniques. À mesure que le volume des courriers électroniques augmente, les entreprises doivent faire face à des contraintes de mise en conformité réglementaire de plus en plus fortes, et mettre en œuvre l'e-discovery (indexation, stockage, archivage et extraction des données électroniques de l'entreprise).

 

- Amélioration de la productivité des utilisateurs avec une nouvelle boîte de réception.   Exchange 2010, couplé à Microsoft Outlook 2010, donnera aux utilisateurs un meilleur contrôle sur leurs communications avec de nouvelles fonctionnalités telles que :

 

-   Conseils de messagerie (MailTips). Avertissent l'utilisateur avant qu'il ne commette une erreur, comme envoyer un courrier électronique à une liste de diffusion trop vaste, à des destinataires externes à l'entreprise ou à des destinataires qui sont absents du bureau. Cela évite la diffusion d'informations confidentielles et réduit le nombre de courriers électroniques inutiles.



Les 10 derniers articles mis en ligne