Tribunes

Florange Telecom

L'approche radicaliste de l'architecture du Web : l'assembleur

Big Dataxe

Le Big Data individuel

La comptine du cloud

Toute les tribunes

La vidéo du moment
Actualité marchés verticaux

Sécurité des données entreprises : les salariés traitent (encore) la question par dessus la jambe

par durand
le 12/11/2014 à 09:16

E-commerce : comment conformer son tunnel de commande à la loi Hamon

par Damien
le 08/11/2014 à 11:21

Quelle santé pour demain ?

par Jean Mourain
le 07/11/2014 à 10:41

Fujitsu invente le stockage infini

par de La Guerrande
le 31/10/2014 à 09:59

Déni de service, vols d'information et écoutes illégales existent également en VolP,
Par Philippe Jauset, Cirpack

par Guibert
le 29/10/2014 à 08:38

Rechercher
Services
Logo_abonn Job Les derniers communiqués de presse Proposer un communiqué de presse
Fils RSS : Top 10 quotidien

Appel à participation pour l'élaboration de la roadmap du logiciel libre

jeudi 7 mai 2009

Les porteurs de l'initiative "FLOSS Roadmap 2020" annoncent l'ouverture du site http://www.2020flossroadmap.org dédié à l'élaboration collaborative de la prochaine version de la feuille de route du logiciel libre à l'horizon 2020.

 

Ce site coopératif, dont la création a été financée en partie par les pôles de compétitivité Cap Digital et System@tic, vise à permettre à l'ensemble de la communauté mondiale du logiciel libre de commenter et de proposer des améliorations à la version initiale de la roadmap, et d'élaborer de nouvelles thématiques liées à la conjoncture économique actuelle.

 

La première édition de la FLOSS Roadmap avait été dévoilée en décembre 2008, à l'occasion du Forum Mondial du Libre (Open World Forum). Couvrant sept thèmes relatifs principalement aux politiques publiques, à l'innovation technologique, aux usages et à l'emploi, elle a été le résultat des réflexions et du travail de 31 experts internationaux du logiciel libre, sous la direction de Jean-Pierre Laisné (Bull / OW2).

 

Les objectifs pour la version 2009 de la roadmap sont de mettre à jour et de reprioriser ses prédictions et recommandations, de montrer comment le libre peut aider dans le contexte de la crise actuelle et de sa sortie, et de la présenter à la fois sous forme d'analyses détaillées et argumentées et d'une synthèse utilisable par le plus grand nombre.

 

Les porteurs de l'initiative invitent donc l'ensemble des experts et des membres des communautés du libre à se connecter sur le site (http://www.2020flossroadmap.org/), à prendre connaissance de la version actuelle de la roadmap, et à y apporter leurs commentaires et contributions. Ces contributions donneront lieu ensuite à une synthèse qui sera élaborée au début de l'été par un groupe d'experts.

 

La version finale de la roadmap 2009 sera publiée début octobre à l'occasion de la deuxième édition du Forum Mondial du Libre.

 

 

Plus d'informations sur: http://www.2020flossroadmap.org/



Les 10 derniers articles mis en ligne