Tribunes

Florange Telecom

L'approche radicaliste de l'architecture du Web : l'assembleur

Big Dataxe

Le Big Data individuel

La comptine du cloud

Toute les tribunes

La vidéo du moment
Actualité marchés verticaux

Sécurité des données entreprises : les salariés traitent (encore) la question par dessus la jambe

par durand
le 12/11/2014 à 09:16

E-commerce : comment conformer son tunnel de commande à la loi Hamon

par Damien
le 08/11/2014 à 11:21

Quelle santé pour demain ?

par Jean Mourain
le 07/11/2014 à 10:41

Fujitsu invente le stockage infini

par de La Guerrande
le 31/10/2014 à 09:59

Déni de service, vols d'information et écoutes illégales existent également en VolP,
Par Philippe Jauset, Cirpack

par Guibert
le 29/10/2014 à 08:38

Rechercher
Services
Logo_abonn Job Les derniers communiqués de presse Proposer un communiqué de presse
Fils RSS : Top 10 quotidien

OW2 et OSA unissent leurs forces

jeudi 1 octobre 2009

Décidées à parler d'une seule et même voix et à proposer une plate-forme mondiale pour l'open source, OW2* et OSA** prévoient d'unir leur forces et de regrouper ainsi des organisations du monde entier couvrant tous les besoins du système d'information.

 

Les deux organisations open source qui représentent les développeurs, les éditeurs, les utilisateurs et les communautés open source à travers le monde, souhaitent constituer une plateforme mondiale pour supporter la recherche, le développement, la distribution et l'adoption du logiciel open source à tous les niveaux des systèmes d'information.

 

L'organisation unifiée s'appuiera sur " son échelle mondiale, sa pénétration des marchés et le large éventail de compétences de ses membres pour développer une base de code diversifiée et un catalogue de composants open source ". Elle veillera aussi à soutenir l'open source et à promouvoir la coopération et le modèle de développement et d'innovation open source dans les entreprises, le monde académique et les administrations.

 

" De par leurs atouts technologiques, l'implantation et le positionnement mondial de leurs membres OSA et OW2 sont comme deux pièces complémentaires d'un même puzzle, " déclare Cédric Thomas, le Directeur Général d'OW2. " Nous pouvons réaliser bien plus ensemble que séparément, et une fois fusionnée, notre organisation offrira un ensemble incomparable de moyens dédiés à l'open source au niveau mondial. "

 

" L'open source est rapidement devenu une alternative crédible au logiciel propriétaire, d'abord au niveau de l'infrastructure et maintenant au niveau des applications, " estime pour sa part Anthony Gold, le Président d'OSA, " Les solutions open source satisfont les besoins critiques des entreprises tout en étant avantageuses en termes de coût et de flexibilité. En fusionnant OW2 and OSA nous pouvons mieux faire ce message aux informaticiens, aux directeurs informatique et à leurs directions générales que ce soit dans le privé, le monde académique ou les administrations publiques. "

 

" L'open source a progressé au niveau mondial et le moment est venu des grandes organisation internationales proposant des plate-formes intégrée pour le développement et la promotion de logiciels open source, " dit Andrew Aitken, associé dirigeant du Olliance Group. " La combinaison de ces deux organisations va propulser en avant la cause de l'open source dans le monde. "

 

* Fondée en janvier 2007, OW2 est une communauté indépendante de développeurs dédiée au développement de logiciels middleware en open source et à l'animation d'un écosystème pour valoriser cette base de code. Le Consortium OW2 qui est basé à Paris compte parmi ses membres des entreprises, des institutions académiques et des individus d'Europe, d'Asie et des Amériques. Le Consortium OW2 héberge plus de cent projets technologiques dont Acceleo, ASM, Bonita, eXo Platorm, Funambol, JOnAS, Lomboz, Orbeon Forms, PetALS, SpagoBI et XWiki. Plus d'information sur: www.ow2.org.

 

** L'Open Source Alliance est une organisation à but non-lucratif, indépendante, dédiée à la promotion de l'interopérabilité et de l'adoption de solutions ouvertes complètes. Fondée en 2007, elle est soutenue par des entreprises de premier plan dans le monde engagées dans l'amélioration de l'interopérabilité entre les progiciels en vue de solutions rapidement déployables pour les utilisateurs professionnels. L'Open Solutions Alliances (OSA) est basée en Californie mais ses membres, vendeurs et utilisateurs, sont aux Etats-Unis et en Europe. Elle a été créée pour soutenir l'adoption des applications open source par les entreprises et la collaboration entre les éditeurs open source pour favoriser l'interopérabilité des solutions. Plus d'informations sur www.OpenSolutionsAlliance.org.

 

 



Les 10 derniers articles mis en ligne